2017年4月20日星期四

Comment s'assurer que votre nouvelle montre est adaptée

La plupart des bracelets de montre pour dames s'adaptent à un poignet de 7 à 7,5 pouces de diamètre; La plupart des montres pour hommes s'adaptent à un poignet de 8 à 8,5 po de diamètre. Certaines montres de plongée / plongeur sont encore plus généreuses, car elles sont conçues pour une utilisation tout en portant un survêtement.

Pour vous assurer que votre nouvelle montre correspond à votre poignet, utilisez un ruban adhésif doux pour mesurer la circonférence de votre poignet. La bande doit être bien enfoncée autour de votre poignet. Après avoir déterminé votre circonférence du poignet, ajoutez 1/4 à 1/2 pouce pour plus de confort, selon la façon dont vous souhaitez utiliser la montre.
voir plus copie montres et repliques montre

2017年4月2日星期日

HANDS-ON: Le Longines Legend Diver est à la hauteur de son nom



Longines faisait le patrimoine stellaire rééditer bien avant qu'il ne soit cool. En l'occurrence, le Legend Diver inspiré des années 60 a été lancé pour la première fois en 2007. Et alors qu'il est devenu de rigueur pour la plupart des grandes marques de publier une ou deux pièces rétros par an, Longines Legend Diver (LLD) a lancé la réédition Genre, et se tient toujours, grâce à une trifect bien équilibrée de beaux regards intemporels, de style vintage clair et de craquage.



D'abord, abordons le style. La lunette tournante interne et les couronnes jumelles de la Legend s'inspirent d'un type de montre de plongée populaire dans les années 60 et 70 appelée Super Compressor. La plupart des montres de plongée reposent sur des caisses épaisses, des cristaux et des joints pour créer un mur imperméable pour éviter l'humidité. Cependant, l'approche du Super Compressor était légèrement différente. Développé par le fabricant de cas E. Piquerez SA (EPSA), il s'est appuyé sur la pression extérieure de l'eau pour aider à la résistance à l'eau de la montre - plus vous êtes parti, plus le joint est serré. C'est un système intelligent et largement utilisé par une gamme d'horlogers des années 50 à 70, avec des exemples remarquables tels que Jaeger-LeCoultre, IWC, Hamilton et, bien sûr, Longines. Une caractéristique clé de plusieurs de ces montres est la double couronne - une pour gérer le temps, l'autre sur la lunette rotative interne.



C'est la théorie - mais comment le Legend Diver regarde-t-il en réalité? Eh bien, ça compte l'affaire. À 42mm, le boîtier est lourd et, si tout ce que je dirais, il s'aventure sur le grand côté grâce aux longs boucles courbées et à la lunette étroite. En plus de ces caractéristiques, le boîtier est assez spartiate, avec des lignes simples et une finition polie, tout ce qui permet de laisser briller le cadran. Et quel cadran. Brillant, noir et étonnamment profond grâce à la lunette interne, il est pleinement performant sous le saphir en dôme, avec une impression crémeuse et des marqueurs généreusement longs qui combinent sans effort la lisibilité et le chic vintage. Mis à part les marqueurs et le combiné à pointe de flèche, le look est relativement rare, avec la marque, le logo de sablier et le texte «Automatique» cursif, les seules autres fonctionnalités. (Incidemment, Longines a initialement créé des versions du LLD avec et sans fonction de date, mais a abandonné la version sans date, donc évidemment, cela est maintenant très demandé par les collectionneurs).



Le LLD est évalué à 300m, réalisé à l'aide de couronnes vissées et de casback plutôt que du boîtier de style de compression qui l'a inspiré. Il est alimenté par un ETA 2824, caché derrière un boîtier solide rempli d'une belle gravure d'un plongeur de peau. La sangle est l'un des éléments les plus polarisants de la montre. Fabriqué dans le style de voile matelassé, il est très rigide au début, et je sais que beaucoup de gens l'échangent assez rapidement, mais je pense qu'il convient bien à l'ambiance globale de la pièce.



Il est étrange de penser que cette réédition patrimoniale a 10 ans - c'était l'un des premiers modèles qui m'ont vraiment attiré l'attention quand j'étais entré dans les montres. Pour moi, il se distingue toujours comme l'un des meilleurs exemples de son type, et une publication importante qui a largement contribué à populariser le renouveau vintage qui a dominé l'industrie au cours de la dernière décennie.

voir plus copie montre et repliques rolex